0698114622
maries.sophrologie@gmail.com

Temoignages

Soyez acteur des changements de votre vie !

Cette page est dédiée au partage de votre expérience avec la sophrologie.

Merci infiniment pour tous vos retours.

“En tant que personne autiste j’étais très stressée dans mon quotidien à cause de mes interactions avec les autres qui me demandent beaucoup d’efforts et d’énergie pour communiquer.

montages

La sophrologie m’a fourni l’occasion de faire des pauses dans mon quotidien, de me couper de cet environnement négatif pour retrouver un état de calme et d’apprendre à gérer mon stress.

Ainsi au fur et à mesure j’ai pu mieux vivre et gérer les situations à stress dans ma vie de tous les jours.

Au fil des séances, via les exercices de visualisation, j’ai également pu mieux comprendre mes pensées et mieux les moduler, ce fut une nouvelle façon d’explorer mon mental.

J’ai également travaillé et amélioré ma respiration et je reproduis maintenant naturellement les exercices en lien avec celle-ci partout où je suis, maison, lieu de travail, transports…

Je suis donc satisfaite d’avoir suivi un accompagnement, je considère que pour une personne autiste la sophrologie est un très bon outil pour améliorer le quotidien et gérer le stress.”

– Lucie

lavande au soleil

“N’ayant eu aucune expérience avec la sophrologie et connaissant peu cette méthode je n’en attendais rien de spécial en suivant un accompagnement ayant pour objectif de me faire lâcher-prise face aux éléments négatifs du quotidien.

Au final j’ai été grandement surprise par la sophrologie et par moi-même. Les séances m’ont permis de réfléchir de manière douce pour faciliter la prise de conscience sur la façon dont je conçois les choses et moi-même.

“Surprise” et “prise de conscience” sont donc les mots que je pose pour résumer cette expérience.

Aujourd’hui j’ai atteint mon objectif plus que je ne le pensais. J’ai pris conscience de mon évolution vis à vis du lâcher-prise et il m’est maintenant possible de prendre du recul dans mon quotidien.”

-Sandra

fleurs violettes

« En tant que surdouée, j’ai toujours été une grande stressée, surtout dans mes études.

J’avais essayé plusieurs techniques pour me détendre mais qui n’ont jamais fonctionné car ce n’était que des appoints d’urgence en cas de crise. Marie, au contraire, m’a proposé des petits exercices de fond, à la fois efficaces et faciles à mémoriser, pour me permettre de me détendre avant les périodes de gros stress.

Marie ne s’est jamais présentée comme une «faiseuse de miracles» mais comme une accompagnatrice. Elle m’a réconciliée avec la sophrologie. »

-Marianne

« Quand j’ai commencé l’accompagnement je ne savais pas trop en quoi ça consistait. Je me lançais un peu dans l’inconnu.

Je savais que la sophrologie apportait du bien-être et de la détente mais je ne voyais pas en quoi ça pouvait m’aider à régler mon problème : je ne parvenais pas à gérer mes émotions et c’était devenu un handicap pour moi au quotidien et faisait du mal à mon entourage à cause des crises de colère et d’angoisse que cela me provoquait. 

Je suis venue voir Marie car j’étais en détresse et il ne me restait plus que ça en solution. Je n’avais ni le temps ni l’envie de passer par une thérapie en psychologie. Je savais que ça n’allait pas pour moi et mon problème. Qui aurait pu m’aider ? Je ne voyais pas.

Je me trainais mes problèmes de gestion des émotions depuis si longtemps que je ne pensais pas qu’en 2 mois et avec des exercices de respiration je pourrais parvenir à ce résultat-là.

foret sapin enneige

La sophrologie permet de recevoir ses émotions de façon objective et neutre pour mieux les appréhender et les accueillir, pour que cela affecte moins, pour mieux les exprimer, pour s’adapter et pas que ça nous mette mal. La sophrologie permet de se découvrir, de s’interroger sur des questions essentielles pour le bien- être et d’acquérir des outils pour avoir les cartes en main et prendre son destin en main.

Cela demande de l’investissement personnel avec la pratique des exercices à faire dans son quotidien mais cela vaut le coup et on se sent grandit. Il y a forcément des exercices de sophrologie qui vont nous toucher et qu’on va s’approprier, des choses qui vont ressortir et nous faire évoluer. Le travail de visualisation permet d’apprendre des choses sur soi et de faire écho à certaines choses vécues.

Le bilan ne peut être que positif. Je ne vois pas en quoi il pourrait être négatif.

Il faut y croire car quand j’ai débuté je n’y croyais pas, les exercices avaient l’air bien mais je ne m’attendais pas à voir des résultats. »

-Pauline